Aubergine / Lloyd Hawkeye

Intéressons nous à l'actualité : Election présidentiel

88 messages dans ce sujet

Salut,

Pour ceux qui sont dans leurs grottes Donald Trump à remporté les présidentiels américaines.

Qu'en pensez-vous ? (Ce topic est doit rester une discussion sans prise de tête merci.)

Voila parlons en un peu c'est important après tout :) 

De mon coté, Je ne suis pas vraiment rassuré, les idéaux de trump son fachiste et raciste clairement... je ne sais vraiment pas ce que cela va donner mais il est possible de s'attendre au pire qu'en pensez vous ?

Je pense que pour certains américain voté pour une femme n'est pas possible. Donc je pense que cela a orienté le vote des états indécis vers Donald Trump ce qui a faussé les prévisions qui donné Clinton vainqueur. 

1 personne aime ça

il y a 29 minutes, Thomas Jacquie a dit :

Je pense que pour certains américain voté pour une femme n'est pas possible. Donc je pense que cela a orienté le vote des états indécis vers Donald Trump ce qui a faussé les prévisions qui donné Clinton vainqueur. 

Possible ! c'est vrai que sur tout les sondage Clinton étant vainqueur ! 

il y a 30 minutes, Gurvan Trhomer a dit :

Que ce soit Clinton ou Trump dans tous les cas ce serait inquiétant

C'est triste... 

D'ailleurs j'adore la logique des élection maintenant :D on ne vote plus pour un candidat qui nous plait mais le moins pire des candidats :) c'est vraiment pitoyable...

Les vote blanc devrait vraiment être reconnu.

2 personnes aiment ça

Moi, je trouve ça débile qu'un président ne puisse pas rester plus de 10 ans. Obama était très bien en président.

4 personnes aiment ça

il y a 3 minutes, ☬ Aguero ☬ a dit :

Moi, je trouve ça débile qu'un président ne puisse pas rester plus de 10 ans. Obama était très bien en président.

Notons que ça c'est que chez eux

1 personne aime ça

Personellement pour moi, Trump n'y connait rien a la politique a la base il est homme d'affaire...Ce qui  m'nenerve c'est que ce mec a beaucoup d'argent et ducoup il est president tout est basé sur de l'argent.-_-

Il y a 1 heure, ☬ Aguero ☬ a dit :

Ce n'est pas 10 ans mais 2 mandat la limite, je trouve que cette limite est correct car voir le même président pendant 20 ans sa fait un peut trop "dictature".

De plus, un président qui reste longtemps au pouvoir, sa donne une politique qui ne change pas beaucoup ( le même parti politique au pouvoir).

Sinon les élections au États-Unis est gagné par celui qui dépense le plus pour sa campagne, je trouve dommage d'en arriver à se point.

Il y a 3 heures, Thomas Jacquie a dit :

Je pense que pour certains américain voté pour une femme n'est pas possible.

Tout à fait, et même si Clinton n'aurait à mon avis pas été top c'est toujours mieux que Trump qui est complètement dingue...

Il y a 3 heures, Aubergine / Lloyd Hawkeye a dit :

De mon coté, Je ne suis pas vraiment rassuré, les idéaux de trump son fachiste et raciste clairement... je ne sais vraiment pas ce que cela va donner mais il est possible de s'attendre au pire qu'en pensez vous ?

Je partage ton avis et oui on peut malheureusement s'attendre au pire... s'ajoute au fait que ses idéaux soient flippantes, son étrange "franchise" pourrait elle aussi poser problème. Quand tu vois que le mec déclare sans la moindre pression vouloir "faire éliminer" KJ-un qui, de son côté est lui aussi un grand malade, même si sur ce point je suis d'accord avec lui tu flippes un peu. :/ 

Modifié par Yannick Bolasie

Il y a 3 heures, Thomas Jacquie a dit :

C'est triste mais vraie. Après mon avis est que DONALD TRUMP est un homme d'affaires milliardaire et je ne le vois pas dans de la politique. ^^

Les gens qu'il faut surtout blâmer ce sont les 56,620 millions d'Americains qui ont votés Trump. Même si Clinton n'est pas non plus le président de rêve pour les Amercains Trump c'est le Jean-Marie LePen aux États Unis. Ajoutez à ça un mec lambda qui a des serieux problèmes mentaux et bravo vous avez créé votre Trump maison. 

à l’instant, ☬ KayZer- ☬ a dit :

Les gens qu'il faut surtout blâmer ce sont les 56,620 millions d'Americains qui ont votés Trump. Même si Clinton n'est pas non plus le président de rêve pour les Amercains Trump c'est le Jean-Marie LePen aux États Unis. Ajoutez à ça un mec lambda qui a des serieux problèmes mentaux et bravo vous avez créé votre Trump maison. 

Oui mais Thomas Jacquie a raison, c'est peut-être dur pour eux d'élire une femme a la tête de la 1 ère puissance mondiale. En vrai sa fait flipper qu'il est devenu le Président des Etats-Unis ... Le futur nous le dira, mais espérons qu'ils ne fassent pas le con

Le principal problème c'est que ce qu'il va entreprendre nous touchera nous aussi, les décisions qu'il prendra aura des conséquences sur les pays de l'Europe. Il est à la tête de l'un des plus grand pays voir le plus important.

Espérons juste qu'il sera bien surveillé si on veut éviter d'avoir à subir une troisième guerre mondiale. Parce que vu comment ça se présente, ça risque de prendre des proportions démesurées. Construire un mur à la frontière du Mexique, par exemple, il est complètement taré...

Clinton aurait eu l'aide de son Mari, contrairement à Trump qui n'a que des idées nuisibles. Même si elle n'aurait pas fait un bon président, à mon avis.

Modifié par Momo Boni

il y a 1 minute, Nick Jackson a dit :

Le mur USA-Mexique existe déjà , il n'a rien inventer ^^

Non , il veut le faire et se faire rembourser par les Mexicains.

il y a 3 minutes, ☬ Maxime Cranston ☬ a dit :

Oui mais Thomas Jacquie a raison, c'est peut-être dur pour eux d'élire une femme a la tête de la 1 ère puissance mondiale. En vrai sa fait flipper qu'il est devenu le Président des Etats-Unis ... Le futur nous le dira, mais espérons qu'ils ne fassent pas le con

Femme ou pas, personnellement j'ai plus peur d'un taré raciste manipulateur et pouvant faire des choses que je pense personne n'imagine qu'une femme, avec une image saine, pas non plus l'image parfaite mais au moins de quoi attendre qu'un président digne de ce nom montre le bout de son nez. 

Je suis stupéfait de voir que les gens s’arrêtent à ce que les médias veulent bien leur faire croire, cela démontre bien que les gens cessent de penser par eux-mêmes et préfèrent suivre des 'avis "d'experts", et ça, c'est valable pour tout le monde. 

En ce qui concerne les relations internationales, je pense qu'un Trump est préférable qu'une Clinton. En ce qui concerne les USA en eux-mêmes, bah, bonne chance les frères. Après, peut être que ce grand clown va flipper et va revenir sur nombre de ses décisions, espérons-le. 

1 personne aime ça

il y a une heure, Matis Redfield a dit :

Personellement pour moi, Trump n'y connait rien a la politique a la base il est homme d'affaire...Ce qui  m'nenerve c'est que ce mec a beaucoup d'argent et ducoup il est president tout est basé sur de l'argent.-_-

oui et non en Amerique ceux qui n'ont pas l'argent essaye d'avoir l'argent des stars comme Obama l'a fait d'ailleurs.

1 personne aime ça

il y a 19 minutes, Momo Boni a dit :

Le principal problème c'est que ce qu'il va entreprendre nous touchera nous aussi, les décisions qu'il prendra aura des conséquences sur les pays de l'Europe. Il est à la tête de l'un des plus grand pays voir le plus important.

Espérons juste qu'il sera bien surveillé si on veut éviter d'avoir à subir une troisième guerre mondiale. Parce que vu comment ça se présente, ça risque de prendre des proportions démesurées. Construire un mur à la frontière du Mexique, par exemple, il est complètement taré...

Clinton aurait eu l'aide de son Mari, contrairement à Trump qui n'a que des idées nuisibles. Même si elle n'aurait pas fait un bon président, à mon avis.

Comme l'a dit Nick le mur existe ! (depuis 2006)

Révélation

1024px-Border_Mexico_USA.jpg

C'est pas lui qui déclencherai une 3eme guerre mondiale sachant qu'il a de très bonne relations avec Poutine. Et on peut aussi considérer qu'elle ai commencé (Syrie,Irak,Mali....). Attendons de voir ce que ça va donner, je penses pas qu'on puisse faire pire que Bush... 

Modifié par Gurvan Trhomer
1 personne aime ça

il y a 21 minutes, Momo Boni a dit :

Temps qui l'envois pas de bombe nucléaire sur l'europe sa peut aller mais bon il n'exclu pas une attaque nucléaire sur l'europe .

Même si je pense qui le feras jamais :D 

il y a 5 minutes, Emilie Romedo a dit :

Temps qui l'envois pas de bombe nucléaire sur l'europe sa peut aller mais bon il n'exclu pas une attaque nucléaire sur l'europe .

Même si je pense qui le feras jamais :D 

T'inquiète pas Romedo, on en est loin. 

Révélation

• Il veut «mettre KO» l'État islamique et se dit pour cela ouvert à une coopération avec la Russie, sans donner davantage de détails.

• Il veut aussi faire fermer des «secteurs» d'internet pour lutter contre le recrutement et la radicalisation en ligne.

• Pour la Syrie, il pousserait à la création d'une «zone de sécurité» pour les Syriens à l'intérieur des frontières de leur pays, que les pétromonarchies du Golfe devraient financer.

• Il refuse d'accepter des réfugiés syriens sur le sol des États-Unis.

• Il veut augmenter la taille de l'armée américaine et veut que le Japon, l'Allemagne, la Corée du Sud et l'Arabie saoudite contribuent davantage au financement de l'aide militaire que leur fournissent les États-Unis.

IMMIGRATION

• Il veut ériger un «mur géant» le long de la frontière avec le Mexique, dont la construction (chiffrée entre 10 et 12 milliards de dollars) serait financée par ce pays.

• Il entend tripler le nombre d'agents des services de l'immigration et des douanes, détenir les clandestins jusqu'à leur renvoi dans leur pays d'origine et prône la tolérance zéro pour les étrangers auteurs de crimes.

• Il veut aussi durcir la politique des visas.

• Il avait annoncé qu'il fermerait provisoirement les frontières des États-Unis à tous les musulmans.

COMMERCE

• Il estime que la Chine, le Japon, le Mexique, le Vietnam et l'Inde lèsent les États-Unis en dévaluant leur monnaie et en fermant leurs marchés à certaines exportations américaines.

• Il veut tout miser sur le «Made in USA» en mettant en place des barrières tarifaires sur les produits chinois et en surtaxant les entreprises américaines qui délocalisent vers le Mexique.

• Il rejette le Partenariat transpacifique (TPP), et envisage de renégocier l'Alena, l'accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique entré en vigueur en 1994.

POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET FISCALITÉ

• Il veut baisser les impôts pour tous et propose de ramener le nombre de tranches d'imposition de sept à trois avec des taux de 12%, 25% et 33% pour la tranche la plus élevée (contre 39,6% actuellement).

• Il supprimerait l'impôt sur les successions et baisserait l'impôt sur les sociétés de 35 à 15%, en espérant que toutes ces mesures relanceront la croissance et l'emploi et diminueront la dette.

• Trump veut juguler cette dette publique en dopant l'emploi et en faisant la chasse aux gaspillages de fonds publics. Les budgets du département de l'Éducation et de l'Agence fédérale de protection de l'environnement seraient par exemple réduits.

DROIT DES FAMILLES

• Il promet six semaines de congés maternité et de rendre les dépenses de garde d'enfants déductibles des impôts pour les familles gagnant moins de 500 000 dollars.

• Il ne touchera pas aux budgets des programmes fédéraux de santé Medicare (pour les seniors) et Medicaid (pour les populations à faible revenu), mais veut supprimer l'Obamacare, la couverture sociale américaine.

EDUCATION

• Il veut revenir sur le “Common Core” (programme de base commun aux États américains) créé en 2010 par Barack Obama pour les enfants de moins de 12 ans.

• Pour lui, l'éducation doit être locale. Il promet la liberté de choix absolue (écoles privées ou publiques, instruction à domicile...). Il ne croit pas en l'université gratuite.

ARMES A FEU

• Il soutient le droit de se défendre par les armes.

• Il s'oppose à la vérification d'antécédents pour les acquéreurs d'armes à feu.

ENVIRONNEMENT

• Il nie l'impact de l'homme sur le réchauffement climatique.

• Il veut relancer l'industrie du charbon et se dit prêt à revenir sur plusieurs décisions prises par Barack Obama, comme l'accord de Paris, ou l'annulation du projet d'oléoduc Keystone XL, qui devait relier le Canada au Golfe du Mexique.

Et après ça des gens votent encore pour ça ?